National 3 – Le Sporting à l'affût d'une première place

National 3, 13e journée – SC Bastia / EF Bastia (3-1) / © SCB / sc-bastia.corsica
National 3, 13e journée – SC Bastia / EF Bastia (3-1) / © SCB / sc-bastia.corsica

Le SC Bastiais a facilement battu l'EF Bastia 3 à 1 samedi soir dans le cadre de la 13ème journée de National 3 et pointe désormais à un point du leader du classement, Endoume.

Par Grégoire Bézie / France 3 Corse ViaStella

En s'imposant sur leur pelouse samedi, les joueurs de Stéphane Rossi (26 pts) restent dans la course à la montée, après le match nul concédé par Endoume sur la pelouse de Gemenos.

Face à l'Etoile, le Sporting s'offre les premières occasions et ouvre la marque à la 26e minute sur une frappe ras de terre de Mesbah qui laisse Casta impuissant (1-0). La réaction et l'égalisation de l'EF Bastia intervient sur un coup franc de Barbato (1-1, 32e)

Dans la foulée, Mesbah double la marque (2-1, 35e), concrétisation logique de la domination du SC Bastiais. Au retour des vestiaires, les hommes de Stéphane Rossi repartent sur les mêmes bases. Manset alourdit l'addition sur une superbe frappe en ciseau (3-1, 58e).

"Le cycle retour va débuter, on espère évidemment prendre la première place", a déclaré Stéphane Rossi. "On était vraiment dans le match, on prend un but évitable sur coup de pied arrêté."

Dans le duel de prétendants à la première place, le SC Bastiais se déplace sur les terres du leader Endoume, samedi prochain.

Sur le même sujet

Casabianca : la Safer pourrait préempter

Près de chez vous

Les + Lus