Nebbiu : une vedette s'échoue sur des rochers dans les Agriate

Publié le Mis à jour le
Écrit par A.Stromboni

Mercredi 10 août, les sauveteurs en mer de Saint-Florent sont intervenus sur une vedette échouée sur les rochers de la plage du Ghignu, dans les Agriate. Tous les passagers du bateau, qui doit être renfloué ce jeudi, ont été ramenés au port.

Mercredi 10 août, vers 17h25, la SNSM de Saint-Florent est intervenue sur une vedette italienne échouée sur les rochers de la plage de Ghignu, dans les Agriate.

Alertés par le Cross Med, huit sauveteurs en mer ont procédé à la mise en sécurité de tous les passagers du bateau qui ont tous été ramenés au port de Saint-Florent.

Sur la vedette, dont le "mouillage a dérapé en raison de la mer agitée", les agents de la SNSM ont vainement tenté de combler la voie d'eau à l'aide d'une moto pompe.

Celle-ci étant trop importante, décision a été prise d'engager "d'autres moyens spécialisés pour obturer les brèches et renflouer le navire en bois", précisent les sauveteurs sur la page Facebook de la SNSM de Saint-Florent. 

Ils indiquent également que "le renflouement de la vedette est prévu pour ce jeudi".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité