Ce samedi 28 janvier, suite à des chutes de neige importantes, l’accès à la station de Ghisoni a été un temps fermé. La route reste néanmoins classé niveau orange par les services de la collectivité de Corse, tout comme deux autres cols.
Si aucune vigilance météorologique concernant la neige et le verglas n’est active en Corse, les précipitations continuent localement. Ainsi, ce samedi 28 janvier, l’accès à la station de Ghisoni a été un temps fermé, avant de rouvrir en fin de matinée.
Néanmoins, la route reste classée en niveau orange par les services de la collectivité de Corse, tout comme les cols de Sorba et de Verde. Les équipements spéciaux y sont ainsi obligatoires pour tous les véhicules et la circulation est interdite aux véhicules de plus de 3.5 tonnes.
La limite pluie-neige fixée à 600 mètres en Haute-Corse
Les accès aux stations d’Asco et du Val d’Ese, niveau jaune, sont interdits aux véhicules articulés et les équipements spéciaux sont obligatoires pour tous les véhicules. Les cols de Vizzavona, de Vergio et de Saint-Georges sont eux classés au niveau vert clair. La voie est ouverte pour tous les véhicules. Néanmoins, face à une chaussée glissante, les équipements spéciaux sont recommandés.
Selon les prévisions de Météo France, la limite pluie-neige est fixée à 600 mètres en Haute-Corse et 700 en Corse-du-Sud.