Cet article date de plus de 5 ans

Opération anti-drogue : six personnes mises en examen

Dans le cadre de l'opération anti-drogue menée mardi entre la Corse et le continent, six personnes ont été mises en examen ce vendredi pour trafic de cocaïne, blanchiment et importation de drogue.

© Marie Françoise Stefani
Les six personnes ont été mises en examen pour trafic de cocaïne, blanchiment, importation de drogue dans le cadre de l'opération anti-drogue menée mardi entre la Corse et le continent.

Lors des perquisitions, 440 grammes de cocaïne, 110 000 euros, quatre revolvers, trois fusils, des voitures de luxe et un bateau ont été saisis à Bonifacio. La drogue venait de Marseille pour alimenter principalement Porto Vecchio en saison estivale.

Etienne Leca, déjà connu pour trafic de stupéfiants, est présenté comme la tête de réseau. Il avait caché les sachets de cocaïne dans un terrain vague près de Bonifacio.

Mardi, une centaine de gendarmes étaient mobilisés en Corse du Sud et à Marseille pour démanteler un trafic de cocaïne. Douze personnes avaient été interpellées par les gendarmes sur commission rogatoire du juge Prenel du tribunal de grande instance d'Ajaccio.


faitsdivers

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers