Selon nos confrères du journal Le Monde, Paul Giacobbi, président du Conseil exécutif de Corse est convoqué le 21 juillet prochain par le juge d'instruction chargé de l'affaire des gîtes ruraux.
La date de la l'audition de Paul Giacobbi se confirme. Selon nos confrères du journal Le Monde, le Président du Conseil exécutif de Corse est convoqué ce jeudi 21 juillet, aux fins de mise en examen, par le juge d’instruction chargé de l’affaire dite des gîtes ruraux au tribunal de grande instance de Bastia.
La justice cherche à savoir si l'élu était informé des détournements présumés de 300.000 à 400.000 € de subventions au Conseil Général de la Haute-Corse, lorsqu'il en était président, entre 2008 et 2010. Cela concerne des subventions qui auraient été indûment versées, selon la justice, par des élus et proches de Paul Giacobbi.
"Serein"
Trois agents du Conseil Départemental de la Haute-Corse ont été mis en examen il y a trois semaines. Des perquisitions ont ensuite été menées dans les locaux du Conseil Départemental.
Quelques jours après ces perquisitions, Paul Giacobbi s'est dit "serein" concernant cette affaire.
Au terme de cette audition, trois possibilités : soit Paul Giacobbi se voit reprocher des faits de « complicité de détournements de fonds publics », soit il ressort du cabinet d’instruction en qualité de témoin assisté, soit il ressort libre de toute charge.