A l’appel des centrales syndicales parisiennes, les militants de FO, de la CGT et de la FSU ont pris part mercredi aux manifestations anti-loi travail. Répondant à la mobilisation nationale, une centaine de personnes a répondu présent à Bastia, ainsi qu’à Ajaccio.
Devant les préfectures, banderoles et drapeaux ont été déployés pour réclamer l’abrogation de cette loi.
« Il y a deux terrains de combat : Tout d’abord la rue, encore aujourd’hui, même si nous sommes peu nombreux. D’ailleurs nous sommes prêts à nous mobiliser de nouveau à l’avenir. Et puis il y a aussi le combat juridique, avec la question prioritaire de constitutionnalité qui vise l’abrogation. Car cette loi fait rentrer dans l’entreprise des pratiques contraires aux intérêts des salariés. C’est extrêmement grave. Et cela va au-delà de ce que peuvent imaginer certains », explique l’un des porte-paroles de l’intersyndicale FO FSU CGT, Jean-Michel Biondi.
Ecoutez-le :
« On voit déjà, dans les zones industrielles aux entrées d’Ajaccio ou de Bastia, des entreprises qui se disent que désormais tout est possible, que l’on va pouvoir licencier plus facilement, sans contrainte. Les effets de la loi sont bien là, nous serons d’abord vigilants à ce qui se passe dans les entreprises », a quant à lui déclaré Paul Giacomoni.
Les images de la manifestation devant la préfecture d'Ajaccio ce mercredi: