Pietrosella : un baleineau s'est échoué sur la côte

Après avoir dérivé pendant plusieurs jours sur la rive sud de la baie d'Ajaccio, l'animal s'est échoué sur une plage de l'Isolella... Ce mercredi, le baleineau a été remorqué et immergé à plus de 300 mètres de profondeur. Par précaution la baignade reste interdite. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi, une équipe de plongeurs-démineurs de la sécurité civile a procédé au remorquage ainsi qu’au coulage du baleineau. Le cétacé, qui s’était échoué en fin de semaine dernière sur le site des Sette Nave a été emmailloté dans 200 kilos de chaînes. Il a ainsi été immergé à plus de 300 mètres de profondeur, au large du golfe d’Ajaccio. 

Qu'est-il arrivé à ce baleineau ? Aucun prélèvement n'a pu être effectué en raison de la décomposition. Les causes de la mort restent donc mystérieuses... Ce baleineau a-t-il perdu sa mère, est-il tombé malade ou est-il mort né?

Par principe de précaution, la mairie de Pietrosella maintient pendant quelques jours encore l’interdiction de baignade et de pêche sur le site des Sette Nave.

A VOIR : ce reportage de Marie-Françoise Stéfani et de Nicolas Metauer diffusé mardi 26 août 
Intervenants : Jacques Luigi, Premier adjoint maire de Pietrosella
Cathy Cesarini, Cétologue

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information