Plan social Air France : des débrayages prévus jusqu'à vendredi

© France 3 Corse
© France 3 Corse

Suite au plan de restructuration d'Air France, menaçant de nombreux emplois en Corse, plusieurs actions avec des débrayages de 2h par jour sont prévus.

Par France 3 Corse

Selon la CGT, 160 emplois en Corse sont menacés par le plan de restructuration d'Air France. Plusieurs actions avec des débrayages de 2 heures par jour sont prévus jusqu'à vendredi. 

"C'est impensable qu'en Corse, on puisse supprimer encore une fois moins 150 emplois à plein temps. On nous fait du chantage à l'appel d'offre, du chantage à l'emploi, du chantage à l'activité. Pour l'instant nous allons faire une grève perlée de trois jours mais je pense que ça va monter en puissance au fur et à mesure parce que les agents sont de plus en plus énervés. Ce qui est normal car on risque de perdre notre emploi" explique François Gaspari, délégué CGT Air France.

Des économies de 4,6 millions d'euros devra être effectuée sur l'escale de Bastia et 5,2 millions d'euros sur l'escale d'Ajaccio en quatre ans avaient indiqué les représentants de la direction de Hop Air France début novembre.

Sur le même sujet

Les + Lus