Pollution aux particules fines en Corse : la procédure d’alerte maintenue ce dimanche

Ce dimanche 30 octobre, Qualit’air maintient la Corse dans la procédure d’alerte de pollution aux particules fines. Un retour à la normale est prévu lundi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux départements corses restent en procédure d’alerte de pollution aux particules fines ce dimanche 30 octobre.

Dans un communiqué, Qualit’Air indique que la « concentration en particules fines restent principalement élevées en Haute-Corse. Les niveaux sont proches des seuils de protection de la santé pour le reste de la région avec une amélioration remarquée en région centre corse. »

Selon l’organisme, une amélioration est à prévoir dans les prochains jours avec un possible retour à la normale lundi.

Recommandations

Qualit’Air recommande ainsi de : Limiter l'usage des véhicules à moteur thermique ; Privilégier, pour les trajets courts, les modes de déplacement non polluants (marche, vélo…) ; Différer si possible les déplacements internes aux agglomérations ; Pratiquer si possible du covoiturage ou emprunter les réseaux de transport en commun ; Réduire sa vitesse de 20 km/h hors agglomération ; Limiter les travaux nécessitant l'emploi de solvants organiques ou de matières à base de solvants ; Éviter d'allumer des feux d'agréments ou barbecue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information