Pollution bactériologique à Ajaccio : baignade interdite sur la plage du Ricanto

À Ajaccio, une pollution bactériologique a été constatée sur les plages du Ricanto et de Tahiti. Depuis le 23 juin, un arrêté municipal y interdit la baignade et la pêche jusqu'à nouvel ordre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Effectués en début de semaine, des prélèvements ont révélé une pollution bactériologique de l'eau de baignade sur les plages du Ricanto et de Tahiti à Ajaccio. 

Depuis ce mercredi 23 juin, un arrêté municipal interdit jusqu'à nouvel ordre la baignade et la pêche sur le littoral de ces deux plages et dans la bande des 300 mètres de ce plan d'eau.

"Il s'agirait d'un bateau qui aurait largué des eaux usées, indique le service communal d'hygiène et de santé de la ville. Du côté des postes de relevage, aucune anomalie n'a été constatée." 

De nouvelles analyses bactériologiques sont en cours de traitement. Les résultats seront connus d'ici vendredi. S'ils "sont conformes aux seuils attendus", l'interdiction de baignade devrait être levée sur ces deux plages situées à l'entrée de la ville, près de l'aéroport.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information