• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Près de 50 Kite-surfeurs présents pour la compétition de l'Eole Figari

© France 3 Corse ViaStella
© France 3 Corse ViaStella

Malgré un vent qui a joué à cache-cache avec les participants, le spectacle était au rendez-vous ce week-end à Figari où près d'une cinquantaine de kite-surfeurs se sont affrontés dans une compétition organisée par l'Eole Figari, club spécialisé notamment dans cette discipline.

Par France 3 Corse ViaStella

La compétition de l'Eole Kite-Race à Figari séduit de plus de plus de sportifs. Pour cette deuxième édition, près d'une cinquantaine de kite-surfeurs ont répondu présent le week-end dernier. 

"Cette année, le plus qu'on a, c'est que le nombre de locaux a augmenté. Il y a plus de 20 insulaires inscrits sur 48 concurrents au total. On est satisfait que ce sport se développe de plus en plus en Corse" indique Patrick Oblette, organisateur de l'événement.

La championne du monde de vitesse, la française Charlotte Consorti, était cette année encore la marraine de l'événement. Pour cette professionnelle du circuit, la Corse est un terrain de jeu idéal. Reste maintenant à pérenniser ce genre d'événements, vecteur de développement d'un sport très spectaculaire.

Reportage de Jean-Pierre Leca et Anne Ployart :
Près de 50 Kite-surfeurs présents pour la compétition de l'Eole Figari
Malgré un vent qui a joué à cache-cache avec les participants, le spectacle était au rendez-vous ce week-end à Figari où près d'une cinquantaine de kite-surfeurs se sont affrontés dans une compétition organisée par l'Eole Figari, club spécialisé notamment dans cette discipline. - Reportage de Jean-Pierre Leca et Anne Ployart

Intervenants :
Patrick Oblette, Organisateur de l'Eole Kite-Race
Charlotte Consorti, Triple championne du monde de Kite-Surf

Sur le même sujet

Question/Réponse : Eric Leoni, professeur à l'université de Corse

Les + Lus