Primaire de la droite : les élus LR de Corse ont choisi leurs candidats

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse ViaStella
durée de la vidéo: 01 min 52
Primaire de la droite : les élus LR de Corse ont choisi leurs candidats ©France 3 Corse ViaStella

A quelques mois de la primaire de la droite, les élus Les Républicains de l'île affichent déjà leur soutien pour l'un ou l'autre des candidats. 

A quelques mois de la primaire de la droite, qui se tiendra les 20 et 27 novembre prochains, les élus Les Républicains de Corse affichent déjà leur soutien pour un candidat.

Sans surprise, ceux qui recueillent le plus de suffrages sont Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, les deux favoris si l’on en croit les sondages.

Selon la dernière enquête Ifop-Fiducial pour iTélé, "Paris-Match" et Sud Radio publiée mardi 6 septembre, Alain Juppé reste en effet en tête avec 35% d’intentions de vote. Nicolas Sarkozy gagne, pour sa part, quelques points par rapport au printemps et se place à 33%. Loin derrière, François Fillon et Bruno Le Maire sont crédités chacun de 10%.

Jean Baggioni, ancien président du conseil exécutif de l'Assemblée de Corse, Jean-Jacques Panunzi, sénateur de Corse-du-Sud et Laurent Marcangeli, député-maire d'Ajaccio soutiennent Alain Juppé.

Marcel Francisci, président de la fédération Les Républicains de Corse-du-Sud et son homologue pour la Haute-Corse, Stéphanie Grimaldi, ainsi que le député-maire de Biguglia, Sauveur Gandolfi-Scheit, ont quant à eux choisi de se ranger derrière Nicolas Sarkozy.

Le troisième homme plébiscité est François Fillon qui peut compter sur le soutien de Camille de Rocca Serra, député de Corse-du-Sud.

67 bureaux seront installés dans l'île pour la primaire organisée par les Républicains. Ces derniers espèrent accueillir 10 000 électeurs.