• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Le programme de 3e édition de La Nuit de la lecture en Corse

La 3e édition de La Nuit de la lecture se tient samedi 19 janvier / © Damien Meyer / AFP
La 3e édition de La Nuit de la lecture se tient samedi 19 janvier / © Damien Meyer / AFP

Ce samedi 19 janvier se tient la 3e édition de La Nuit de la lecture. En Corse, de nombreux événements sont organisés dans des bibliothèques ou médiathèques. Le programme. 

Par A.A / France 3 Corse ViaStella

À l’occasion de la 3e édition de La Nuit de la lecture, des événements et des animations sont proposés dans les bibliothèques ou médiathèques de Corse. Un moyen pour ces établissements de faire découvrir leurs collections et d’échanger avec les lecteurs. 

Ces soirées se tiendront le samedi 19 janvier et sont ouvertes à tous. Le programme en Corse : 
 

Bastia 


La bibliothèque centrale propose, entre 18 heures et 21 heures, une soirée festive autour du livre : chasse au trésor, ateliers créatifs, spectacle de conte. À partir de 3 ans, entrée libre. Renseignements au : 04 95 58 46 05. 
 

Ajaccio 


Entre 18 heures et 21 heures :

• Médiathèque des Jardins de l’Empereur
Soirée sur le thème « fées et dragons ». Au programme : exposition sur le fantastique, ateliers créatifs pour les enfants, quiz interactif sur la série « Game of Thrones », lecture à voix haute. 

• Médiathèque Saint-Jean
Soirée sur le thème « les maîtres de la littérature fantastique du 19e siècle ». Au programme : exposition sur le fantastique et les ouvrages d’Edgar Alan Poe, H-G wells, Jules Vernes, lecture à haute voix de Dracula, de Bram Stoker (adultes), quiz sur les ouvrages fantastiques, jeu du « loup-garou» (tous publics). 

 


• Médiathèque Sampiero
Soirée spéciale Harry Potter. Au programme : chasse aux trésors « à la médiathèque des sorciers » (jeune public), atelier créatif « crée ton blason » (jeune public), jeux de société « Harry Potter » (tous publics), lecture à haute voix sur le thème du fantastique (tous publics).

• Médiathèque des Cannes
Thème : le monde Fantastique du Seigneur des Anneaux. Au programme : exposition sur le monde Fantastique de Tolkien, lecture de passages de « Bilbo le Hobbit » (jeune public), lecture de passages « Le Seigneur des anneaux » (adultes), chasse au trésor avec des quiz, des énigmes, des charades, des jeux musicaux, des photos mystère pour trouver le trésor : « L’anneau de la médiathèque des Cannes » (tous publics). 

Les places sont limitées, il est conseillé de s'inscrire auprès des médiathèques
 

Sartène 


Au centre d’art polyphonique, à partir de 18 h 30, Au programme : poésies, récits et musiques, lectures en peinture et en musique,des présentations d’ouvrages en langue corse, française, espagnole, russe.


L’ensemble du programme en Corse est à retrouver ici
 



 

Sur le même sujet

Précarité : réunion entre la préfète de Corse et les associations

Les + Lus

Les + Partagés