Lena Harmand et Marion Lemaire vont participer cette année au Rallye des Gazelles dans le désert Marocain. Un rallye 100% féminin à vocation humanitaire. Cette édition 2016 est la 26ème.
Elles n'auront qu'une boussole une carte, et des coordonnées géographiques pour se débrouiller : c'est le défi que ces deux amis bastiaises, Lena Harmand et Marion Lemaire, ont choisi de réaliser en participant au Rallye Aïcha des Gazelles, le seul rallye féminin au monde. Il aura lieu du 18 mars au 2 avril. Comme chaque année, les participantes ont un seul objectif : pointer toutes les balises de contrôle, en faisant le moins de kilomètres possibles.
"Le rallye des gazelles permet de pousser plus loin tous les petits challenges que l’on a l’habitude de se lancer à distance ou pendant notre dernier voyage et permet cette fois de se surpasser pour une cause." expliquent les deux orthophonistes.
Nous sommes partis à leur rencontre. Un reportage de Liz Raffier et Sarra Ben Chérifa
Une démarche associative
Lena et Marion ont, à l'occasion de ce rallye, créé leur propre association Les Orthofunnystes afin de soutenir et promouvoir des associations dans le domaine notamment de l’orthophonie.
Par ailleurs, les deux amies ont choisi de représenter l'association Espoir Autisme Corse lors de leur challenge. "En tant qu'orthophonistes, nous sommes particulièrement sensibles à ces troubles ainsi qu'aux différents objets et valeurs incarnés par cette association" expliquent-elles.