Réactions vives après les incidents d'après match à Reims

Les incidents de Reims ont enflammé les réseaux sociaux. Les réactions sont nombreuses pour demander des éclaircissements sur ce qui s'est déroulé après le match. Tour d'horizon de ces réactions et des prises de positions.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les syndicats étudiants apportent leur soutien au jeune bastiais blessé à Reims. Lycées bastiais bloqués... et journée "Università morta" à Corte.

Dès dimanche soir, le Ministre de l'Intérieur réagit aux évènements. Il fait part de son indignation, apporte son soutien aux fonctionnaires de police, mais ne fait aucune mention au jeune supporter blessé.


Réactions outrées sur les réseaux sociaux:

Parmi les premiers politiques à réagir en Corse, Jean Guy Talamoni. Il dénonce "le racisme anti corse le plus brutal" et demande des comptes:


De son côté, Gilles Simeoni, demande une enquête indépendante et impartiale:




Le maire de Bastia, Pierre Savelli, appelle à un retour au calme.... et demande lui aussi une enquête impartiale:


Sur les réseaux sociaux, à droite comme à gauche, les élus appellent à l'apaisement. À noter enfin que si les média nationaux se sont finalement emparés de la nouvelle.... Le journal l'Equipe, lui n'y fait aucune mention depuis samedi dans ses éditions papiers.

Compte-rendu des réactions avec Maïa Graziani:
Itws: Paul Salort Porte parole de la Ghjuventù independentista // Gilles Simeoni Président de l'Exécutif
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information