Les incidents de Reims ont enflammé les réseaux sociaux. Les réactions sont nombreuses pour demander des éclaircissements sur ce qui s'est déroulé après le match. Tour d'horizon de ces réactions et des prises de positions.
Les syndicats étudiants apportent leur soutien au jeune bastiais blessé à Reims. Lycées bastiais bloqués... et journée "Università morta" à Corte.
Dès dimanche soir, le Ministre de l'Intérieur réagit aux évènements. Il fait part de son indignation, apporte son soutien aux fonctionnaires de police, mais ne fait aucune mention au jeune supporter blessé.
Réactions outrées sur les réseaux sociaux:
Parmi les premiers politiques à réagir en Corse, Jean Guy Talamoni. Il dénonce "le racisme anti corse le plus brutal" et demande des comptes:
De son côté, Gilles Simeoni, demande une enquête indépendante et impartiale:
#SDRSCB Hier soir, un jeune supporter #Bastia grièvement blessé par #flashball Demande explications officielles + enquête impartiale #Ligue1
— Gilles Simeoni (@Gilles_Simeoni) 14 Février 2016
Le maire de Bastia, Pierre Savelli, appelle à un retour au calme.... et demande lui aussi une enquête impartiale:
Sur les réseaux sociaux, à droite comme à gauche, les élus appellent à l'apaisement. À noter enfin que si les média nationaux se sont finalement emparés de la nouvelle.... Le journal l'Equipe, lui n'y fait aucune mention depuis samedi dans ses éditions papiers.
Compte-rendu des réactions avec Maïa Graziani: