Les résidences secondaires en Corse exclues du crédit d'impôt pour l'investissement ?

Les députés nationalistes ont fait adopter en commission un amendement visant à exclure les résidences secondaires en Corse du crédit d'impôt pour l'investissement, dont la location saisonnière favoriserait la spéculation immobilière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le cadre de la discussion sur le projet de loi de finance 2019, les députés nationalistes ont proposé un amendement portant sur le crédit d'impôt pour l'investissement en Corse. Il a été adopté en commission.

Ce dispositif mis en place en 2002 favorise les investissements sur l'île jusqu'en 2020, en prévoyant le remboursement de 30% de travaux de construction ou d'aménagement sous forme de crédit d'impôt.

Cette mesure concerne de nombreux investissements, notamment dans le secteur hôtelier ou même "para-hôtelier", comme la location saisonnière de meublés entre particuliers. 

Les députés nationalistes et le député du Val d'Oise, François Pupponi proposent de retirer de ce dispositif l'activité de location saisonnière de meublés qui favoriserait selon eux la spéculation immobilière.

Pour l'heure l'amendement n'a été adopté qu'en commission des finances et doit être encore confirmé en séance publique à la fin du mois.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information