• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Retour sur l'affaire Tommy Recco dans l'émission Ghjustizia ce mercredi 12 décembre à 20 h 45

Ce mercredi 12 décembre à 20 h 45, l'émission Ghjustizia revient sur l'affaire Joseph-Thomas "Tommy" Recco, incarcéré depuis 38 ans à la maison d'arrêt de Borgo. Condamné en 1983 pour un deuxième triple meurtre, l'homme de 84 ans continu de clamer son innocence. 

Par France 3 Corse ViaStella

L'émission Ghjustizia revient ce mercredi 12 décembre à partir de 20 h 45 sur l'histoire de Joseph-Thomas alias "Tommy" Recco. À 84 ans, le Proprianais est l'un des plus vieux détenus de France, incarcéré depuis 1983 à la maison d'arrêt de Borgo. 

Dans l'émission, son fils se confie pour la première fois à la télévision et soutien son père malgré tout. 
 
L'émission Ghjustizia sur Tommy Recco ce mercredi 12 décembre à 20 h 45 sur ViaStella
Ce mercredi 12 décembre à 20 h 45, l'émission Ghjustizia revient sur l'histoire de Joseph-Thomas Recco, l'un des plus vieux détenus français. En 1983, le Proprianais est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour deux triples meurtres.

Tommy Recco est l'auteur de 7 meurtres. Le premier remonte à 1960. Il a alors 26 ans et tue son parrain à Propriano, sa ville de naissance. Deux ans plus tard, il est condamné à la perpétuité et finalement remis en liberté conditionnelle en 1977 après 17 ans de détention. 

En 1979, il récidive et abat trois caissières pour s'emparer de la caisse d'un hypermarché de Béziers. Trois semaines plus tard, il tue deux hommes et une fillette de 11 ans.

À l'ouverture de son procès en 1983, il clame son innocence mais est condamné à perpétuité. Depuis, il demande régulièrement sa libération conditionnelle. En novembre dernier, la Cour de cassation a confirmé son maintien en détention. 
 
 

Sur le même sujet

Corsica Linea : une plainte déposée après la mort d’un bulldog anglais dans le chenil du Paglia Orba

Les + Lus