Retraites : les associations et les syndicats appellent à la mobilisation

Les associations de retraités et les syndicats ont appelé à la mobilisation à Ajaccio pour obtenir des mesures en faveur des personnes retraitées dont notamment la revalorisation des pensions. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Neuf syndicats ainsi que des associations de retraités ont appelé ce mardi à la mobilisation le jeudi 9 juin à Ajaccio, en parallèle de la journée nationale d'actions des retraités. 

Ils réclament depuis plusieurs mois des mesures pour faire face à la baisse du pouvoir d'achat et à la faiblesse des retraites. Ils demandent une revalorisation des pensions, l'abrogation de certaines mesures fiscales ainsi que des services publics adaptés pour les retraités. 

L'intersyndicale et les associations dénoncent "une situation plus dramatique en Corse qu'ailleurs". L'île compte près de 75 000 retraités. 

Ils réclament à la Collectivité territoriale de Corse des mesures locales pour les prix des transports. 

Interview de Dominique Lanfranchi, de l'Intersyndicale des retraités :

Les associations de retraités et les syndicats ont appelé à la mobilisation à Ajaccio pour obtenir des mesures en faveur des personnes retraitées dont notamment la revalorisation des pensions. ©Interview de Dominique Lanfranchi (Intersyndicale des retraités)
Le reportage d'Olivier Castel et Jacques Paul Stefani :

Intervenants :

  • Antoine Cervetti, Pâtissier retraité
  • Dominique Lanfranchi, Délégué " Force Ouvrière "
  • Jean-Guy Talamoni, Président de l'Assemblée de Corse
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information