L'auteur présumé des coups de couteau s'était présenté de lui-même à la police samedi dernier. Il a été mis en examen pour meurtre et évasion, selon nos confrères de RCFM.
Samedi 26 juin, dans l'après-midi, un homme s'était présenté de sa propre initiative au commissariat de Bastia dans le cadre de l'affaire de la rixe au couteau de Lupinu. Âgé de 22 ans, le suspect avait été placé en garde à vue pour tentative d'assassinat.
blessé au thorax et à l'abdomen
Au terme de cette garde à vue, il a été mis en examen ce lundi 28 juin pour tentative de meurtre et évasion.
Depuis jeudi soir, la police recherchait un individu à la suite de l'agression survenue Cité Aurore jeudi 24 juin. Vers 20 heures, un homme de 29 ans avait reçu plusieurs coups de couteau au cours d'une altercation. Les faits se seraient produits au premier étage d'un immeuble situé 41 Cité des Monts.
Blessée au thorax et à l'abdomen, la victime avait ensuite titubé dans la rue. Rapidement prise en charge par le médecin du Samu, elle avait été transportée en arrêt cardio-respiratoire vers le centre hospitalier de Bastia. Dans un premier temps, son pronostic vital était engagé. Depuis, son état de santé s'est amélioré.
Jeudi soir, deux personnes avaient déjà été placées en garde à vue "pour vérifications", dixit le procureur de la République. Elles avaient toutes deux été relâchées vendredi sans qu'aucune charge ne soit retenue contre elles.
Pour l'heure, les circonstances exactes de la rixe ainsi que le mobile restent inconnus.
Ouverte par le parquet de Bastia, l'enquête pour tentative de meurtre a été confiée à la direction départementale de la sécurité publique de Haute-Corse.