C'est un dossier épineux pour la Communauté d'Agglomération de Bastia : le club de rugby de Bastia XV a été obligé cet été de libérer son terrain habituel du Casone, qui appartient à un propriétaire privé. Les rugbymen sont à présent contraints de s'entraîner sur le terrain de Volpajola.
Encore un dossier, concernant des problèmes d'infrastructures sportives, sur les bureaux de la Communauté d'Agglomération de Bastia (CAB)... De rugby cette fois ci. Une réunion de travail a eu lieu mardi entre les élus de la CAB, techniciens et dirigeants du club de Bastia XV.
Contraint de quitter les installations du Casone qui appartiennent à un propriétaire privé, le club a élu domicile sur le terrain de Volpajola, propriété de la CAB. Mais ce nouveau stade présente des inconvénients... Il ne possède notamment aucune infrastructure pour stocker le matériel ou pour que les sportifs se mettent à l'abri.
Autre problème : les joueurs de Bastia XV n'ont plus aucun repère sur ce nouveau terrain. Ils disputeront leur premier match à domicile le 20 septembre prochain...
A LIRE : le communiqué du club sur les difficultés liées à ce changement de terrain
A VOIR : toutes les précisions avec ce reportage de Pascale Paumier et Philippe Villaret
Intervenants : Etienne Ponzevera, Dirigeant Bastia XV
Sam Lacombe, Entraineur Bastia XV