Ce vendredi 1er février, la mairie de Nice a annoncé dans un communiqué que la maison du bonheur qui accueille des familles de personnes hospitalisées va rouvrir ses portes la semaine prochaine. La structure traverse des difficultés financières depuis son reclassement en tant qu’hôtel.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un soulagement. La maison du bonheur va rouvrir ses portes dès la semaine prochaine. Une annonce faite par la mairie de Nice dans un communiqué ce vendredi 1er février. 

« Des solutions cohérentes et durables » ont été trouvées entre le maire de la commune, Christian Estrosi, l’agence régionale de Santé et le centre hospitalier universitaire (CHU) de Nice lors d’une réunion. Ainsi, le CHU « apportera son soutien logistique pendant quelque temps » et la ville de Nice « accompagnera l’établissement dans toutes ses démarches afin d’alléger ses contraintes. »
 

Convention 


La signature d’une convention pour concrétiser ces solutions devrait avoir lieu sous peu. 

La maison du bonheur, créée il y a 18 ans, était menacée de fermeture suite à son classement en résidence hôtelière. La structure offre un hébergement peu cher à proximité des hôpitaux. Elle accueille entre 200 et 250 familles par an. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information