Sartène : un voleur de voiture écope de 18 mois de prison

Un homme originaire d'Ajaccio a écopé de 18 mois de prison, le 3 novembre, pour le vol de cinq voitures. Il profitait de l'imprudence des propriétaires de véhicule pour les subtiliser.
Un jeune homme est décédé dans un accident de moto dans la nuit du 12 au 13 septembre. La gendarmerie lance un appel à témoins.
Un jeune homme est décédé dans un accident de moto dans la nuit du 12 au 13 septembre. La gendarmerie lance un appel à témoins. © PHOTOPQR/L'INDEPENDANT/MAXPPP
Belle prise pour les brigades de Sartène et Propriano : les gendarmes ont mis fin à la carrière d'un voleur de voitures en série.

Dans une publication Facebook, la gendarmerie de Corse indique ainsi que cet individu, originaire d'Ajaccio, "profitait de l’imprudence des victimes laissant leur véhicule ouvert, et parfois le moteur tournant, le temps d’une course rapide . Il s’emparait ainsi du véhicule pour rallier Ajaccio, au lieu de prendre le bus !

L'Ajaccien est ainsi responsable du vol de cinq véhicules. L'homme, précise la publication, avait également été "surpris par le prêtre du couvent St Damien à Sartène tentant de piller le tronc".

Interpellé et placé en garde-à-vue, puis présenté devant le procureur de la République d'Ajaccio, l'individu a finalement écopé, le 3 novembre dernier, de 18 mois d'emprisonnement. L'affaire est l'occasion pour les gendarmes de rappeller que même durant le confinement, les vols d'appropriation persistent. "Ne facilitez pas la tâche des voleurs... Pensez à fermer votre véhicule dès que vous le quittez et à ne pas y laisser, à vue, des objets attirant la convoitise".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police société sécurité