SC Bastia : Pierre-Marie Geronimi devant le tribunal de Bastia pour des chèques en bois

Pierre-Marie Geronimi, passe devant le tribunal correctionnel de Bastia mercredi après-midi pour une affaire de chèques présumés frauduleux issus d’un compte clôturé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’ancien président du Sporting, qui fait profil bas depuis la chute du club à l’été 2017, passe devant le tribunal correctionnel de Bastia ce mercredi 14 février. Début 2017, le parquet de Bastia avait ouvert une enquête suite à l’émission d'une quarantaine de chèques par le SCB sur un compte bancaire clôturé, pour un montant total de 2 millions d’euros. Ces chèques étaient censés financer le fonctionnement du club.

L'accusation n'a pas relevé d'enrichissement personnel de l'ancien dirigeant sportif. Lors de l'audience, les avocats de Pierre-Marie Geronimi vont faire valoir que leur client n'était pas au courant de l'état de son compte bancaire.

En septembre 2017, Pierre-Marie Geronimi avait été condamné à deux de prison avec sursis et à 30 000 euros d’amende pour abus de biens sociaux. Il avait utilisé les fonds d’une société pour régler des dettes de jeux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information