SC Bastia : Pierre-Marie Geronimi devant le tribunal de Bastia pour des chèques en bois

L'ex-président du SC Bastia Pierre Marie Geronimi / © Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP
L'ex-président du SC Bastia Pierre Marie Geronimi / © Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP

Pierre-Marie Geronimi, passe devant le tribunal correctionnel de Bastia mercredi après-midi pour une affaire de chèques présumés frauduleux issus d’un compte clôturé.

Par Anouk Passelac

L’ancien président du Sporting, qui fait profil bas depuis la chute du club à l’été 2017, passe devant le tribunal correctionnel de Bastia ce mercredi 14 février. Début 2017, le parquet de Bastia avait ouvert une enquête suite à l’émission d'une quarantaine de chèques par le SCB sur un compte bancaire clôturé, pour un montant total de 2 millions d’euros. Ces chèques étaient censés financer le fonctionnement du club.

L'accusation n'a pas relevé d'enrichissement personnel de l'ancien dirigeant sportif. Lors de l'audience, les avocats de Pierre-Marie Geronimi vont faire valoir que leur client n'était pas au courant de l'état de son compte bancaire.

En septembre 2017, Pierre-Marie Geronimi avait été condamné à deux de prison avec sursis et à 30 000 euros d’amende pour abus de biens sociaux. Il avait utilisé les fonds d’une société pour régler des dettes de jeux.

A lire aussi

Sur le même sujet

Trois hommes renvoyés aux assises pour l’assassinat d’Antoine Sollacaro

Les + Lus