National 2 : Le SC Bastia prend la tête du classement

Le SC Bastia remporte la victoire et la première place du championnat. / © PHOTOPQR/CORSE MATIN/Xavier Grimaldi
Le SC Bastia remporte la victoire et la première place du championnat. / © PHOTOPQR/CORSE MATIN/Xavier Grimaldi

 Dans le cadre de la 20e journée du championnat de National 2, le SC Bastia rencontrait Belfort, samedi 22 février, au stade Armand Césari. Une rencontre qui s'est clôturée sur le score de 2 à 1 pour le SCB qui grimpe ainsi pour la première fois de la saison à la tête du classement. 

Par Axelle Bouschon

C'est une victoire pour le Sporting qui a le goût d'un triomphe : en remportant le match 2 buts à 1 face à Belfort, samedi 22 février, le SCB grimpe pour la première fois de la saison à la tête du classement, devant Sedan.

La rencontre débute sans fanfare ni actions décisives. Les hommes de Mathieu Chabert dominent l'ASM Belfort sans pour autant imposer de pressions. Il faut attendre la fin de la première demie-heure de jeu pour que les Bleus se montrent enfin dangereux et concrétisent leurs efforts avec un but de Kevin Schur à la 40e minute.

Les réjouissances se sont à peine terminées que Yohan Bocognano creuse l'avantage avec une tête sur corner qui ne laisse aucune chance au gardien (45e minute). Coup de sifflet et fin de la première mi-temps, les Bleus regagnent leur vestiaires avec 2 buts d'avance sur Belfort.
 

Les Belfortois reviennent de la pause remobilisés et se montrent plus agressifs durant la seconde période. L'attaquant Thomas Régnier offre le premier but à son club à la 64e minute. Belfort réduit l'écart et relance ainsi le match. Les visiteurs lancent toute leur force dans les dernières minutes de la rencontre, face à un Sporting aux actions trop brouillonnes.

Le Bastiais parviennent néanmoins à conserver leur avance jusqu'au dernier coup de sifflet. Le match se clôture sur le score de 2 buts à 1 pour le SC Bastia, et une encore meilleure nouvelle : Sedan s'étant incliné pour la première fois de la saison à Sainte-Geneviève (1-3), le SCB prend la tête du classement, avec trois points d'avance. 
 
National 2 : Le SC Bastia prend la tête du classement
Intervenant : Mathieu Chabert, entraineur SCB Equipe : Paumier Pascale - Leonetti Guillaume - Antomarchi Jacques

 

 

Sur le même sujet

Les + Lus