SNCM : le STC Marinari entre en grève pour une durée illimitée

Le STC Marinari, qui accuse le gouvernement et Transdev de vouloir faire dégénérer le conflit en vue de liquide la SNCM, entre en grève illimitée. 

Alors que la réunion entre les syndicats de la SNCM et le secrétaire d'Etat, Alain Vidalies, a été annulée ce mercredi, le STC Marinari a décidé de se mettre en grève pour une durée illimitée, "jusqu'à ce que les salariés dans leurs justes revendications obtiennent satisfaction".

Le STC "accuse le gouvernement et Transdev de vouloir faire dégénérer le conflit en vue de liquider la SNCM. Nous n'avons d'autres choix que d'entrer en conflit afin d'apporter le plus nécessaire dans la lutte des travailleurs pour obtenir de réelles négociations (...). Celles-ci doivent avoir lieu le plus rapidement possible et déboucher sur un accord qui permette à ceux qui auront à quitter l'entreprise de partir dans les meilleures conditions et à ceux qui restent, de construire des conditions sereines afin d'exercer leur métier".

La décision d'attribuer la reprise de la SNCM à Patrick Rocca implique la suppression de 583 emplois sur un peu plus de 1 400 en CDI. 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité