Alors que la rencontre entre le secrétaire d'Etat aux transports et les syndicats de la SNCM a été annulée mercredi, une nouvelle réunion a lieu ce jeudi à Paris.
Les syndicats de la SNCM étaient présents ce jeudi matin au secrétariat aux transports à Paris pour participer à la réunion avec le secrétaire d'Etat, ALain Vidalies, l'Etat et Transdev l'actionnaire privée de la compagnie maritime reprise par Patrick Rocca.
L'objectif de ce rendez-vous est de discuter de l'avenir du plan social de la SNCM pour avoir notamment des garanties concernant les postes des marins et si le transporteur Rocca aura à payer 400 millions d'euros d'amendes d'aides publiques jugées indûment perçues par les instances européennes.
Cette réunion, initialement prévue mercredi, n'avait finalement pas eu lieu en raison de l'absence des syndicats qui avaient invoqué une mauvaise organisation. Les syndicalistes de la SNCM espéraient une visioconférence depuis la préfecture des Bouches-du Rhône.
Le secrétaire d'Etat aux transports, Alain Vidalies leur a fait savoir mercredi en fin de matinée qu'il n'a jamais été question de visioconférence et que les syndicats devaient venir à Paris.