• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Sporting: Nicolas Penneteau, un Corse au pays de Charleroi

La nouvelle vie du bastiais Nicolas Penneteau avec le club du Royal Sporting de Charleroi. / © Didier Crasnault / MAXPPP
La nouvelle vie du bastiais Nicolas Penneteau avec le club du Royal Sporting de Charleroi. / © Didier Crasnault / MAXPPP

Après plus de huit saisons au SC Bastia, autant au FC Valenciennes, l'ancien bastiais Nicolas Penneteau poursuit sa carrière au plus haut niveau avec une quatrième saison au Royal Sporting de Charleroi. Le plus Corse des gardiens belges revient dans un entretien exclusif sur sa carrière. 

Par France 3 Corse ViaStella

Le Royal Sporting de Charleroi, qui a terminé 3ème de la phase régulière de la Jupiler Pro League, la 1ère Division belge, entame ce week-end ses play-Offs en vue d'une qualification européenne.

Le gardien titulaire du Sporting de Charleroi est depuis quatre saisons un certain Nicolas Penneteau.

Après plus de 440 matchs de Ligue 1, dont 8 saisons avec le SC Bastia, Nicolas Penneteau (trente-cinq ans) a traversé la frontière en 2014 pour terminer sa carrière au Sporting de Charleroi.

Le gardien corse nous a reçus dans son club il y a deux semaines alors qu'il reprenait l'entraînement après une ablation du ménisque.

Un entretien long format, "du Sporting (de Bastia) au Sporting (de Charleroi)". Images Guillaume Léonetti, montage Christophe Gineste.

 

Sur le même sujet

Ajaccio : le succès des glaces artisanales et locales

Les + Lus