Télévision - Oghje, la Corse au quotidien sous le signe du renouveau

Oghje change d’horaire, de format et vous accompagne jusqu’au week-end ! A partir du lundi 11 septembre votre émission quotidienne consacrée aux évènements de l’île, aux infos pratiques, aux conseils et aux questions de société débutera à 12h00, juste avant votre édition d'information Corsica Prima. Autre nouveauté, désormais vous retrouverez ce rendez-vous de 20 minutes du lundi au samedi.

« Fà, un dì » !

Du lundi au jeudi, Stéphane Usciati sera aux commandes pour valoriser celles et ceux qui font au quotidien, montrer les initiatives (entreprises, métiers, territoires, environnement, engagement associatifs…) mais « Oghje » reste le lieu des questions, des conseils pratiques sur le quotidien (éducation, alimentation, santé, bien-être, retraite, sport, jardinage…). L’objectif est aussi de montrer les héros positifs du quotidien. La première semaine est placée sous le signe de la rentrée. Comment s'organiser au quotidien pour des repas équilibrés ? Vous êtes en recherche d'emplois : focus sur les démarches à entreprendre. Les devoirs, comment prendre des bonnes habitudes dés le départ, on en parle avec le dispositif "devoirs faits".

La parole est à vous !  

Et comme Oghje s'intéresse à votre quotidien, prenez votre smartphone et devenez nos témoins privilégiés. Envoyez-nous des photos ou vidéos de votre village, votre quartier, votre jardin, votre participation à des vendanges par exemple, le nettoyage d'un sentier ou d'une plage... tout ce qui se passe autour de vous ou ce que vous vivez. 

Focus Cultura u venneri è u sabbatu

Le vendredi et le samedi, Davia propose Oghje version week-end. Un rendez-vous où se conjugue culture et proximité ! Parce qu’ il y a forcément quelque chose à voir, à découvrir, à lire, ou à écouter près de chez vous. Pour la première, vendredi 15 septembre, Davia Bourgeois reçoit Philippe Perfettini, responsable des collections napoléoniennes du Palais Fesch, qui vient nous pésenter la nouvelle édition des Journées Européennes du Patrimoine à Ajaccio. Vous saurez tout sur le programme et les lieux à visiter dans la Cité Impériale les 15 et 16 septembre. 
Samedi 16 septembre, place à une découverte culture avec la première édition du festival Isuli Mondi, consacrée à l'Islande. Anne-Marie Luciani, organisatrice nous dévoile les temps forts de l'événement qui se tiendra du 20 au 24 septembre au Lazaret Ollandini d'Ajaccio, mais aussi aux cinémas Ellipse et le Laetitia. Focus également sur le concert de Patrizia Poli en ouverture du festival Arte Mare de Bastia fin septembre.

📺📲💻 Oghje, du lundi au samedi à 12h00 sur ViaStella et en replay sur France.tv

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité