Tentative d'homicide de Cuttoli : le suspect incarcéré

Activement recherché depuis la tentative d'homicide survenue le 25 septembre à Cuttoli, l'auteur présumé des faits s'est rendu à la gendarmerie. Présenté à un juge, il a été a été placé en détention provisoire à la prison d'Ajaccio.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La personne recherchée dans le cadre de la tentative d'homicide survenue fin septembre à Cuttoli s'est présentée d'elle-même, mardi, à la gendarmerie. Il s'agit de Gérard Tramoni. Présenté à un juge d'instruction, l'homme de 43 ans a été mis en examen pour tentative d'homicide volontaire. "Il n'a pas reconnu les faits et a été placé en détention provisoire à la prison d'Ajaccio", indique le parquet. 

Connu des services de police pour des faits de violence, il était en fuite depuis le samedi 25 septembre. Ce jour-là, un homme de 49 ans avait été blessé par un tir d'arme à feu dans la Plaine de Cuttoli-Corticchiato. Touchée au bras, la victime se trouvait sur son tracteur au moment des faits. Evacuée par hélicoptère vers le centre hospitalier d'Ajaccio, son pronostic vital n'était pas engagé.

Dans la foulée, le procureur de la République d'Ajaccio avait ouvert une enquête pour "tentative d'homicide". Les investigations avaient été confiées aux gendarmes de la brigade de Péri et de la brigade de recherches d'Ajaccio. De son côté, le parquet d'Ajaccio indiquait qu'une "possible querelle de voisinage pourrait être à l'origine de cet incident".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information