Tentative d'homicide de Cuttoli : le suspect incarcéré

Activement recherché depuis la tentative d'homicide survenue le 25 septembre à Cuttoli, l'auteur présumé des faits s'est rendu à la gendarmerie. Présenté à un juge, il a été a été placé en détention provisoire à la prison d'Ajaccio.

La personne recherchée dans le cadre de la tentative d'homicide survenue fin septembre à Cuttoli s'est présentée d'elle-même, mardi, à la gendarmerie. Il s'agit de Gérard Tramoni. Présenté à un juge d'instruction, l'homme de 43 ans a été mis en examen pour tentative d'homicide volontaire. "Il n'a pas reconnu les faits et a été placé en détention provisoire à la prison d'Ajaccio", indique le parquet. 

Connu des services de police pour des faits de violence, il était en fuite depuis le samedi 25 septembre. Ce jour-là, un homme de 49 ans avait été blessé par un tir d'arme à feu dans la Plaine de Cuttoli-Corticchiato. Touchée au bras, la victime se trouvait sur son tracteur au moment des faits. Evacuée par hélicoptère vers le centre hospitalier d'Ajaccio, son pronostic vital n'était pas engagé.

Dans la foulée, le procureur de la République d'Ajaccio avait ouvert une enquête pour "tentative d'homicide". Les investigations avaient été confiées aux gendarmes de la brigade de Péri et de la brigade de recherches d'Ajaccio. De son côté, le parquet d'Ajaccio indiquait qu'une "possible querelle de voisinage pourrait être à l'origine de cet incident".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société