Coofficialité, Padduc, inscription de la Corse dans la Constitution, fiscalité, amnistie, statut de résident : la position des 12 candidats aux élections territoriales sur les grands dossiers insulaires de la mandature à retrouver dans notre infographie.
Pour ou Contre? Quelle est la position des candidats sur les questions qui ont animées les débats de la dernière mandature? Sur ce point, France 3 Corse ViaStella vous propose une infographie pour retrouver le vote et/ou la position de chacun des douze candidats aux élections territoriales.
Le président sortant du Conseil exécutif de l'Assemblée de Corse, Paul Giacobbi (PRG) est ainsi sur la même position que les trois candidats nationalistes. C'est un OUI général à l'ensemble des six grands dossiers insulaires. Seul, Paul-Félix Benedetti n'amende pas le chapitre Padduc.
A gauche encore, Emmanuelle de Gentili (PS) a un vote massif pour le OUI tout comme Jean-Charles Orsucci (divers gauche), hormis sur la question du statut de résident. Enfin, Jean Zuccarelli se distingue de sa famille politique avec un NON à l'ensemble des dossiers posés.
Enfin à droite, c'est plutôt le NON qui l'emporte. NON général pour le candidat FN, Christophe Canioni et un NON également sur les questions de la coofficialité, du Padduc et du statut de résident pour les candidats José Rossi et Camille de Rocca Serra.
Create your own infographics