Paul Giacobbi et Dominique Bucchini ont présenté mardi à Corte les 51 noms de la liste d'union de gauche pour le second tour, qui reste sous le nom 'Prima a Corsica".
La liste d'union de gauche entre Paul Giacobbi et Dominique Bucchini a été présentée mardi à Corte. N'ayant obtenu que 5,56% des suffrages au premier tour, un faible score par rapport au 18,42% de Paul Giacobbi, les communistes n'ont pas pu négocier un accord aussi avantageux qu'en 2010.
Ils n'ont que 7 candidats sur les 51 sur cette liste pour le second tour : Dominique Bucchini (président de l'Assemblée de Corse), Josette Risterucci (Conseillère à l'Assemblée de Corse), Michel Stefani (Secrétaire du PCF, conseiller à l'Assemblée de Corse et président des Chemins de Fer de la Corse), Antoinette Bruni (Conseillère municipale d'Alata), Etienne Bastelica (Conseiller à l'Assemblée de Corse, président du groupe communiste et Front de gauche, conseiller municipal à Ajaccio), Viviane Biancarelli (conseillère à l'Assemblée de Corse et conseillère municipale à Porto-Vecchio) et Rose-Marie Padovani (travailleur social).
#Territoriales2015 : les 51 noms de la liste d'union de gauche menée par @pgiacobbi "Prima a Corsica" #Corse pic.twitter.com/VRJpAOxhH8
— France 3 Corse (@FTViaStella) December 8, 2015
Alors que les nationalistes et la droite ont changé le nom de leur liste suite à leur fusion, la liste de l'union de la gauche garde le nom de celle menée par Paul Giacobbi au premier tour à savoir "Prima a Corsica".
Au second tour des élections territoriales, "Prima a Corsica" devra faire face à l'union de droite de José Rossi et Camille de Rocca Serra (Le Rassemblement) mais aussi à la liste commune des nationalistes Jean-Guy Talamoni et Gilles Simeoni (Per a Corsica) ainsi qu'au candidat du Front National Christophe Canioni.
En cas de victoire, les communistes auront 5 élus et seulement 3 en cas de défaire pour ne pas disparaître de l'hémicycle.