Tourisme : trois villes de Corse parmi les destinations les plus recherchées par les voyageurs français

Publié le
Écrit par A.A.
Trois villes de Corse ont été particulièrement recherchées par les voyageurs français, en 2021, sur le site kayak.fr.
Trois villes de Corse ont été particulièrement recherchées par les voyageurs français, en 2021, sur le site kayak.fr. © PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

Selon le bilan 2021 du moteur de recherche dédié au voyage kayak.fr, trois villes de Corses arrivent en tête des recherches de destination des voyageurs français. Ajaccio figure notamment à la première place.

La destination corse toujours autant prisée. Selon le bilan 2021 du site du moteur de recherche dédié au voyage kayak.fr, publié le 14 décembre dernier, trois villes insulaires ont été particulièrement recherchées par les voyageurs français cette année : Ajaccio, Bastia et Figari.

La cité impériale occupe la première place du classement, "avec une hausse d'environ 89 % par rapport à 2019", suivi par Nice et Paris. Bastia occupe quant à elle le cinquième rang et Figari le sixième. Contactée, l'agence du tourisme de la Corse indique ne pas s'attarder sur ce type de classement, avançant qu'il s'agit de recherches qui ne se finalisent pas systématiquement par un séjour.

Une saison 2021 satisfaisante

Selon les chiffres de l'ATC, en 2021, la fréquentation globale de l'île a affiché une forte hausse comparée à la saison précédente avec +43 % de passagers transportés en juillet et +9 % en août. Ainsi, 52 % des vacanciers ont fréquenté l'île entre juillet et août ; seuls quelques sites naturels ou urbains sont particulièrement prisés ; 85 % des touristes sont Français et sont originaires des régions Île-de-France, Provence-Alpes-Côte d'Azur et Rhône-Alpes.

L'arrière-saison a quant à elle été meilleure qu'attendue. Dans un bilan des mois d'octobre et de novembre, l'ATC indique une légère augmentation de l'activité.  

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.