Travaux du stade Armand-Cesari : un calendrier maîtrisé malgré une mauvaise surprise

Trois mois après le début des travaux du stade Armand Cesari, la Communauté d'Agglomération de Bastia a effectué mardi 10 septembre un point d'étape. Si le calendrier et le budget sont maîtrisés, les techniciens ont eu droit à une mauvaise surprise : le mur de soutènement de la tribune Est réalisé à l'époque apparaît incomplet et ne couvre pas la totalité de la structure.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 10 septembre, un point d'étape des travaux du stade Armand-Cesari a été effectué par la Communauté d'agglomération de Bastia. 

Entamé il y a trois mois, le chantier suit son cours. 

Les vestiaires et les salles de massage sont terminés. La partie qui accueillera la brasserie et les loges est en passe de l'être.   

Mauvaise surprise

Cependant, une mauvaise surprise a été découverte du côté de la tribune Est, actuellement en réfection : les ouvriers se sont en effet aperçus que le mur de soutènement situé derrière la bâtisse n'était pas continu jusqu'au sol et reposait simplement sur un talus. Une situation forcément pas aux normes qui aurait pu fragiliser la structure et qu'il va donc falloir rectifier. 

Un nouveau caillou dans la chaussure dans l'interminable feuilleton des travaux du stade de Furiani qui, selon la présidence de la CAB, "n'aura aucun impact sur le calendrier et n'occasionnera qu'un maigre surcoût".

Le reportage de Jean-André Marchiani et Typhaine Urtizverea : 

durée de la vidéo : 00h01mn56s
FTV/ ©J.-A. Marchiani - T. Urtizverea - J. Castelli

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information