Des inondations, causées par de fortes précipitations ont fait au moins trois morts en Sardaigne selon plusieurs médias italiens. Deux autres personnes sont portées disparues.
La Sardaigne est durement touchée par l'épisode méditerranéen qui frappe également la Corse depuis vendredi.
Selon plusieurs médias italiens, des inondations, causées par de fortes précipitations, ont fait au moins trois morts, deux autres personnes sont portées disparues dans la province de Nuoro.
Le maire de Nuoro, Andrea Soddu, a appelé sur sa page Facebook les habitants à prendre le "maximum de précautions" et rester chez eux jusqu'à la fin de l'alerte.
"Soutien fraternel"
Une vidéo diffusée sur le site internet du journal Unione Sarda montre un déferlement d'eau et de boue dévastant les habitations dans une ville présentée comme Bitti.Le président du conseil exécutif de Corse, Gilles Simeoni, a apporté son "soutien fraternel au gouvernement et au peuple sardes. […] Nous sommes et serons à vos côtés", écrit-il dans un tweet.
En 2013, des inondations dans le nord de la Sardaigne avaient tué 19 personnes.A #Sardegna, isula surella, hè culpita da acquate tremende. Sustegnu fraternu à u Guvernu è u populu sardi. à tutti i sinistrati, è à quelle è quelli chì porghjenu succorsu. Simu è saremu à fianc’à voi ! https://t.co/890CLK2bAS
— Gilles Simeoni (@Gilles_Simeoni) November 28, 2020