Ce mercredi 16 août, le tribunal d’Ajaccio a condamné un homme d’une quarantaine d’années à 18 mois de prison pour tentative de vol à Sari-Solenzara. Lors des faits, il avait été surpris par l’occupant des lieux en train de fouiller un tiroir.
Le tribunal correctionnel d’Ajaccio a condamné, ce mercredi 16 août, un homme d’une quarantaine d’années à 18 mois de prison pour tentative de vol. Un condamnation équivalente à la peine requise par le ministère public.
En détention provisoire, l'homme a été jugé en comparution immédiate et maintenu en détention à l’issue de son procès précise le procureur de la République d’Ajaccio, Nicolas Septe, dans un communiqué.
Les faits qui lui étaient reprochés se sont déroulés le 20 juillet dernier dans une villa de Sari-Solenzara. À cette date, « il avait été surpris par l’occupant des lieux en train de fouiller un tiroir de l’habitation et mis en fuite par ce dernier », précise le procureur de la République.
Des faits toujours niés
Interpellé rapidement par les gendarmes, la perquisition de son véhicule a permis de retrouver notamment « un pied-de-biche, une lampe torche, des gants et un tournevis. » De plus, l’homme a été « formellement identifié par le propriétaire » de la villa.
À l’audience, tout comme lors de son audition en garde à vue, l’homme a nié les faits qui lui étaient reprochés. « Invoquant qu’il n’était pas rentré dans l’habitation pour voler quoi que ce soit mais pour retrouver son chien qui s’était égaré », détaille Nicolas Septe.
L’homme était en état de récidive légale, et présente un casier comportant 14 mentions.