Après plusieurs heures de recherches les trois personnes ont été récupérées au large de Calvi par l'hélicoptère Puma. Elles ont été évacuées vers l'hôpital d'Ajaccio. Leur avion avait été contraint d'amerrir en raison d'une panne moteur.
L'incident s'est produit aux environs de 18h30, ce vendredi 5 mars. Trois personnes à bord d'un petit avion de tourisme de quatre places ont été contraintes à un amerrissage à 50km au Nord-Ouest du large de Calvi, à la suite d'une panne moteur. L'avion était parti de Calvi plus tôt dans l'après-midi pour rejoindre Nice. Mais à mi-chemin, une panne moteur l'a obligé à faire demi-tour.
Les trois passagers ont été aperçus dans un canot de sauvetage par un avion survolant la zone. Leurs coordonnées ont alors été transmises au centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Corse, en charge de l'opération de secours.
Des moyens importants ont été mobilisés.
L'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 2B, ainsi que deux plongeurs des sapeurs-pompiers de Bastia. Un avion Mirage 2000 effectuait pour sa part le balisage sur place. Un hélicoptère Puma avait été engagé depuis la base de Solenzara. Enfin, un navire gazier avait été détourné pour leur porter assistance.
On n'en sait pas plus sur l'état des trois passagers. L'un d'eux, blessé, a été hélitreuillé sur une civière.