Paul Rognoni, créateur de la société de production Mareterraniu, se rendra à la Maison Blanche les 24 et 25 mars à l'occasion de la projection d'un documentaire qu'il a coproduit. Ce voyage permettra aussi de réunir la diaspora corse aux Etats-Unis.
Gilles Simeoni, le président du conseil exécutif, sera aussi du voyage pour assister à la projection du film "The Seventh Fire" à la Maison Blanche, à Washington. Ce documentaire réalisé par Jack Pettibone Riccobono et produit par plusieurs stars du cinéma américain telles que Terrence Malick et Natalie Portman, a également été produit par Paul Rognoni de la société de production Mareterraniu.
La projection du film aura lieu le jeudi 24 mars et sera suivie d'une rencontre-débat sur la réforme de la justice et la culture des gangs chez les Native Americans, ces amérindiens dont les ancêtres furent les premiers habitants de ce territoire qui deviendrait les Etats-Unis d’Amérique. Le sujet du documentaire.
Un cocktail corse à New York
Cette invitation à Washington est aussi l'occasion de réunir la diaspora corse des Etats-Unis. Un cocktail dinatoire a été organisé à New York en l’honneur de la visite de Gilles Simeoni par Patrick Ottomani, directeur aux Etats-Unis de la maison Berluti -filiale de LVMH- et président de l’association des Corses des Etats-Unis.
Les chefs d’entreprise corses aux Etats-Unis rencontreront d'autres entrepreneurs insulaires qui accompagnent Paul Rognoni lors de ce voyage; Sébastien Simoni, président de la société de capital-risque investissement Femu Qui, Jérôme Pietri, cofondateur de Webzine Maker dont une antenne américaine doit ouvrir prochainement à New York, et Paul-Antoine Simonpoli, directeur de production chez Mareterraniu.