Ce dimanche matin, un incendie d'origine électrique s'est déclaré dans l'immeuble où se trouve la mairie de Ghisoni. Une octogénaire a été retrouvée inanimée à son domicile, situé au premier étage du bâtiment communal. Pour l'heure, la cause de son décès reste indéterminée. Une enquête est en cours.
Les faits sont survenus ce dimanche 1er décembre à Ghisoni.
Vers 8 heures 30, un incendie s'est déclaré dans le bâtiment qui abrite la mairie.
"Le feu est parti à l'extérieur d'un câble électrique qui rentre dans l'immeuble au niveau du premier étage, explique Don-Marc Albertini, le maire de la commune. L'origine est électrique et accidentelle. Il n'y a pas eu de flammes, uniquement de la fumée."
L'incendie a occasionné une coupure d'électricité générale dans le village. Les services d'EDF ainsi que les gendarmes se sont rendus sur place avec les pompiers qui ont rapidement maîtrisé le sinistre.
"Six personnes ont été légèrement incommodées par les fumées, indique le Service d'incendie et de secours de Haute-Corse (Sis 2B). Malheureusement, une dame est décédée à son domicile. À ce stade, on ne peut pas dire que cela soit directement dû à l'incendie."
"Tout le village s'associe à la douleur et à la peine de la famille dans ces moments très difficiles, témoigne Don-Marc Albertini, ému. Cette dame était âgée de 84 ans et vivait au premier étage de l'immeuble communal. Elle était alitée depuis des années, sous assistance respiratoire, et vivait avec son mari. Elle aurait peut-être été victime d'un arrêt cardiaque sous le coup de l'émotion, en voyant la fumée juste sous sa fenêtre. Mais rien n'est sûr. Pour l'instant, la véritable de cause de son décès reste indéterminée. Une enquête est en cours pour préciser les circonstances."
Contacté, le parquet de Bastia n'a, pour l'heure, pas répondu à nos sollicitations.
Le sinistre n'ayant pas causé de dégâts matériels importants, la mairie devrait être ouverte au public dès ce lundi.