Cet article date de plus de 5 ans

Université de Corse: Paul-Marie Romani brigue un second mandat

Paul-Marie Romani brigue un second mandat à la présidence de l'Université de Corse. Les élections ont lieu le 8 février. Le sortant n'aura qu'une seule liste face à lui, qui souhaite siéger dans les différents conseils de l'université mais ne brigue pas la présidence. 
© Université de Corse
Paul-Marie Romani compte bien poursuivre son oeuvre à la présidence de l'Université de Corse, il brigue un second mandat pour mener à terme de nombreux projets non-finalisés pour cause de retards dans l'élaboration de la convention tripartite qui lie Université, Etat et Collectivité Territoriale de Corse.

Le président de l'Université sera élu par les 32 membres du Conseil d'Administration. Dans ce conseil siègent plusieurs collèges: 
- un collège d'enseignant chercheurs qui est majoritaire
- un collège d'agents administratifs
- et un collège étudiant

A cela s'ajoutent huit autres membres extérieurs à l'Université.

Pour l'heure, Paul-Marie Romani n'a qu'une seule liste face à lui. Cette liste souhaite siéger dans les différents conseils de l'université mais ne brigue pas le fauteuil de président.

L'élection du président aura lieu le 8 février, les candidats ont jusqu'à lundi pour se déclarer. Le 20 janvier aura lieu l'élection du conseil d'administration.

Le reportage de Stella Rossi et Christian Giugliano:
durée de la vidéo: 01 min 45
Université
Paul-Marie Romani Président et candidat à la présidence de l'Université (Liste Università 2020) / Anne Luciani Enseignante chercheur (Liste Scelta Viva)
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections université éducation société