Université de Corse: Paul-Marie Romani brigue un second mandat

Paul-Marie Romani brigue un second mandat à la présidence de l'Université de Corse. Les élections ont lieu le 8 février. Le sortant n'aura qu'une seule liste face à lui, qui souhaite siéger dans les différents conseils de l'université mais ne brigue pas la présidence. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Paul-Marie Romani compte bien poursuivre son oeuvre à la présidence de l'Université de Corse, il brigue un second mandat pour mener à terme de nombreux projets non-finalisés pour cause de retards dans l'élaboration de la convention tripartite qui lie Université, Etat et Collectivité Territoriale de Corse.

Le président de l'Université sera élu par les 32 membres du Conseil d'Administration. Dans ce conseil siègent plusieurs collèges: 
- un collège d'enseignant chercheurs qui est majoritaire
- un collège d'agents administratifs
- et un collège étudiant

A cela s'ajoutent huit autres membres extérieurs à l'Université.

Pour l'heure, Paul-Marie Romani n'a qu'une seule liste face à lui. Cette liste souhaite siéger dans les différents conseils de l'université mais ne brigue pas le fauteuil de président.

L'élection du président aura lieu le 8 février, les candidats ont jusqu'à lundi pour se déclarer. Le 20 janvier aura lieu l'élection du conseil d'administration.

Le reportage de Stella Rossi et Christian Giugliano:

Paul-Marie Romani Président et candidat à la présidence de l'Université (Liste Università 2020) / Anne Luciani Enseignante chercheur (Liste Scelta Viva)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information