Vaste opération de police à Corte : plusieurs personnes interpellées

Une vaste opération de police a eu lieu ce lundi 18 décembre à Corte. Elle a été menée dans le cadre de l'enquête sur la tentative d'assassinat de Serge Poilblan, survenue en mars 2022 à Afa.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs personnes ont été interpellées ce lundi, en plein centre de Corte.

Cette opération s'inscrit dans le cadre de l'enquête sur la tentative d'assassinat de Serge Poilblan. Elle a été menée par la Police Judiciaire et la Brigade de recherche et d'intervention.

C'est la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille qui est en charge de ce dossier.

Deux gardes à vue en avril

Le 6 avril dernier, deux personnes avaient été placées en garde à vue dans cette affaire.

Toutes deux avaient été interpellées dans le Cortenais puis remises en liberté, sans qu'aucune charge ne soit retenue à leur encontre.

Tentative d'assassinat

Pour rappel, l'affaire remonte à mars 2022. Serge Poilblan, militant nationaliste, avait été pris pour cible au sortir de son domicile sur la commune d'Afa, peu après 8 heures.

Visé par des tirs de chevrotine, l'homme avait pu échapper à ses agresseurs, et avait été rapidement pris en charge par les sapeurs-pompiers d'Ajaccio pour une blessure par balle au bras.

Huit impacts de balles avaient été également retrouvés sur sa voiture.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information