Ce mardi 24 mai, dans la région bastiaise, quatre personnes ont été interpellées dans le cadre de violences lors de manifestations de soutien à Yvan Colonna.
Quatre personnes ont été interpellées, ce mardi 24 mai, dans la région bastiaise a confirmé le procureur de Bastia. Ces interpellations interviennent dans le cadre de violences lors de manifestations de soutien à Yvan Colonna.
L'association Aiutu Paisanu a réagi dans un communiqué. Elle écrit : "La place de la jeunesse corse n'est ni dans les commissariats, ni dans les prisons. La répression ne sera jamais une solution au problème corse. Nous appelons à leur libération."
"Nouvelle journée de répression et d’acharnement"
Le député de la 2e circonscription de Corse-du-Sud, Paul-André Colombani, écrit également dans un tweet : "Nouvelle journée de répression et d’acharnement. [...] Il est temps de cesser cet acharnement aveugle et de trouver des solutions justes, décentes et apaisées."
Au mois de mars dernier, suite à l'agression mortelle d'Yvan Colonna, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour l'assassinat du préfet Erignac, au sein de la maison centrale d'Arles, de nombreuses actions de soutien ont été marquées par des affrontements violents entre manifestants et forces de l'ordre.