Visite officielle en Corse du secrétaire d'Etat aux Anciens combattants

Jean-Marc Todeschini, secrétaire d'Etat aux Anciens combattants est en Corse les 15 et 16 juillet pour une visite officielle dans le cadre de la mise en oeuvre du plan harki.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 15 juillet, Jean-Marc Todeschini s'est rendu à la nécropole de Saint-Florent pour rendre hommage aux goumiers marocains qui ont libéré la Corse en 1944.



Dans l'après-midi il s'est rendu au 2ème REP de Calvi pour rencontrer des réservistes et des jeunes légionnaires.





Le lendemain, le secrétaire d'Etat aux Anciens combattants se rendra au hameau de forestage harki de Zonza. Il terminera sa visite par la base de Solenzara où lui sera présenté le radar Satam.

Interviews : Jean-Marc Todeschini, secrétaire d'Etat aux anciens combattants; Said Jazouani, consul du Maroc en Corse

Reportage : P.Nicolas; C.Giugliano; R.Kinany

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information