Le GFCA affrontait mardi soir l'équipe de Budva, une formation du Monténégro en 16èmes de finale de la Coupe d'Europe. Les Ajacciens se sont imposés sans trembler 3 sets à 0 pour ce match retour et se qualifient pour le prochain tour.
Après un début de match accroché, la supériorité technique des Ajacciens s’est imposée. Budva, le champion du Monténégro perd rapidement pied et le GFCA s'adjuge la 1ère manche 25-20.
La suite de la partie va être une véritable promenade pour les Ajacciens. Depassée sur quasiment chaque action, la jeune formation Monténégrine, plie face aux puissantes adverses.
Les points défilent en faveur des Rouges et Bleus : 25-11, en 20 minutes, dans le 2ème set.
Qualifié à ce moment-là du match, le GFCA lâche un peu la pression et laisse son adversaire reprendre de la confiance et des points. Budva fait la course en tête dans la troisième et oblige le GFCA à sauver deux balles de sets avant de s'imposer 28-26.
Grâce à cette qualification, le GFCA atteint pour la 1ère fois de son histoire, les 8èmes de finale de la Coupe d'Europe. Place à présent au championnat et un déplacement à Toulouse, dès samedi.