Week-end chargé dans les ports et les aéroports de Corse

Le week-end du 15 août est l'un des plus chargés de l'année. A Bastia, les rotations des bateaux n'arrêtent pas, plus de 48.000 personnes vont se croiser sur le port. Idem dans toute l'île. A Ajaccio, l'aéroport ne désemplit pas, près de 130 avions vont se croiser sur le tarmac.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a du monde à Bastia. Pas moins de 48.000 voyageurs sont attendus sur le port ce week-end. Un peu plus de la moitié de ces voyageurs quittent l'île. Même constat dans les aéroports. Plus de 21.000 passagers vont être accueillis à Poretta et ils seront près de 16.000 à atterrir ou à décoller de Calvi et de Figari. Même affluence dans le port d'Ajaccio où les 5 ferries quotidiens vont faire traverser près de 20.000 passagers.
Les vacances sont donc loin d'être finies, pour le plus grand bonheur des professionnels du tourisme...

Reportage : V.Chareyre; T.Urtizverea; ML.Begnis
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information