Le Yorkshire terrier est le chien préféré des Corses

Selon une étude de la société centrale canine, le Yorkshire terrier est la race de chien ayant enregistré le plus de naissance dans l’île en 2017. Elle est suivie du Setter anglais et du Cursinu.

© Jamie McCarthy/Getty images North America/AFP
Cette année, les chiens de la Corse sont à l’honneur au salon international de l’agriculture. Deux chiens de la race Cursinu vont d’ailleurs être examinés à Paris par un jury dans le cadre du concours général 2018.

Un concours qui est l’occasion pour la société centrale canine d’établir le podium des naissances dans chaque région française. Ainsi, en Corse, c’est le Yorkshire terrier qui occupe la première place du classement avec 100 naissances enregistrées au Livre des Origines Français (LOF). Ce dernier est un livret, agrée par le ministère de l’Agriculture, qui facilite la traçabilité des chiens de race.

Le Cursinu dans classement


La deuxième place du podium est occupée par le Setter anglais avec 48 inscriptions au LOF, et enfin le Cursinu, lui, arrive en troisième position avec 39 naissances enregistrées.

Au cours du salon international de l’agriculture, 950 chiens seront présentés dans le cadre du concours général. L’espèce représente la part la plus importante des animaux présentés.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
animaux sorties et loisirs salon de l'agriculture agriculture économie