Les Sharks d'Antibes se sont tirés avec brio d'une situation délicate hier soir, dans le match qui les opposait au Provence Basket à Fos dans le cadre de la Leaders Cup. Menée de deux points, l'équipe s'est reposée sur l'américain Tim Blue, qui réussit un splendide buzzer-beater. Score final: 78-79.
Ce sera certainement l'un des moments forts de la saison des Sharks d'Antibes. Opposée à une solide équipe de Provence Basket, dans le groupe F de la Leaders Cup, l'équipe était menée de deux points (78-76) sur sa dernière possession.
Plutôt que d'assurer les prolongations avec un tir à deux points, les Sharks tentent un pari risqué en décalant Tim Blue derrière l'arc. L'ailier fort faisait jusqu'ici un match discret, mais le pari se révèle payant. L'américain parvient à s'écarter de son défenseur et décoche un tir à trois-points qui rentre et scelle la victoire d'Antibes au buzzer: 78-79.
Avec cette victoire, les Sharks se relancent dans le groupe F et peuvent prétendre à la première place, qualificative pour les quarts de finale, en cas de victoire face à Hyères-Toulon, vendredi.