Charlie-Hebdo: un libraire d'Antibes pris à partie par des jeunes

Un libraire d'Antibes spécialisé dans la bande dessinée, Comic Strips Café, a été pris à partie par des jeunes qui lui reprochaient l'hommage rendu sur sa devanture aux dessinateurs du journal Charlie Hebdo, assassinés la veille. Ils ont présenté leurs excuses au gérant de la boutique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Dans l'après-midi de jeudi, plusieurs jeunes sont entrés dans le magasin, en nous demandant de retirer les Une de Charlie Hebdo que nous avions apposées sur la vitrine. Ils nous ont insultés, ont craché sur la vitrine et ont menacé de tout péter", a raconté à  l'AFP Laurent Parez, gérant de l'établissement. 

Prévenue, la police a procédé à l'interpellation d'un mineur de 17 ans domicilié à Nice. Après une garde à vue au commissariat d'Antibes, le jeune homme a été déféré au parquet de Nice. Un frère aîné de ce mineur, qui avait appelé le commissariat d'Antibes pendant sa garde à vue pour menacer les policiers, a été à son tour interpellé samedi, selon le parquet de Nice. Il doit être jugé lundi matin en comparution immédiate devant le tribunal de Grasse pour "menaces sur personnes dépositaires de l'autorité publique". 

Présenté au juge des enfants, le mineur pour sa part a été libéré et fait l'objet d'une simple mesure de réparation, a indiqué à l'AFP le parquet de Nice.
"Nous avons demandé nous-mêmes de l'indulgence pour ce jeune qui nous a présenté des excuses lors de notre confrontation", a expliqué le gérant de la librairie.

"Samedi après-midi, l'un de ses camarades est venu s'excuser à son tour, conscient qu'ils étaient allés trop loin", a-t-il ajouté.


(Avec AFP)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information