Philippe de La Grange, le maire FN du Luc, vient d'annoncer sa démission ce vendredi lors d'une conférence de presse organisée au siège départemental du Front national à Toulon. Le motif de cette décision est médical.
Ce sont des raisons médicales qui ont poussé cet employé du secteur bancaire, âgé de 51 ans à prendre cette décision. Une démission que le préfet du Var a validée.
Philippe De La Grange sera remplacé par sa première adjointe Patricia Zirilli également élue du FN. Les conseillers municipaux du Luc devrait procéder à sa nomination lors d'un conseil extraordinaire.
Patricia Zirilli serait donc la première femme à diriger une municipalité FN, depuis Catherine Mégret, élue en 1997 à la mairie de Vitrolles (Bouches-du-Rhône).
Philippe de La Grange avait fait parler de lui en avril. La première mesure du maire de cette commune de 9.500 habitants a été d'augmenter ses indemnités de 15%.
Pressenti comme candidat aux élections départementales du var de mars prochain, il laissa sa place à Pascal Verrelle, 2e adjoint à la mairie du Luc.
Le Luc est l'une des trois communes que gère le Front National dans le Var avec Fréjus et Cogolin.