La nouvelle taxe sur le mouillage dans les ports fait des vagues

Une nouvelle taxe qui inquiète les communes du littoral. C'est une taxe votée à l'Assemblée nationale sur les mouillages dans les aires marines protégées. Elle ne concerne pour l'instant que le sud de la Corse mais pourrait s'étendre à d'autres régions comme la Côte d'Azur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un amendement, adopté le 3 mars à l'Assemblée dans le cadre de la loi de nouvelle organisation territoriale de la République, pourrait autoriser les collectivités territoriales à instaurer une redevance sur les navires de plaisance mouillant dans les aires marines protégées qu'elles gèrent directement.

Bernard Persia et Didier Beaumont se sont rendus à Mandelieu La Napoule: 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information