A Biot, la cellule de crise "intempéries" ne désemplit pas

La mobilisation post-inondations est encore exceptionnelle. Pour centraliser et coordonner l'aide aux sinistrés à Biot, un PC de crise a été installé. Il accueille les bénévoles, les sinistrés, et les dons. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au PC de crise de Biot, installé sur le parking de la Fontanette, l'activité est intense, et très organisée. Services de la maire, Croix Rouge et pompiers travaillent ensemble pour venir en aide aux sinistrés. 

Il gère d'abord l'aide directe aux victimes, en enregistrant les besoins, et en distribuant de la nourriture, des vêtements, des produits ménagers, répartis dans trois salles du centre culturel, et disponibles immédiatement. Il met aussi à dispositions des installations sanitaires. 

Répartition des bénévoles

Il gère aussi les bénévoles: plus de 500 personnes se sont ainsi présentées spontanément pour donner un coup de main. Ils sont répartis par la croix rouge, qui a enregistrés les besoin des particuliers ou des entreprises. 
Ces même bénévoles sont aussi accueillis pour une pause déjeuner, entre deux missions: là encore le pique-nique est à disposition. 

Vous voulez aider à Biot? 

Si le PC de crise  n'accepte plus les vêtements, car il croule sous les dons, il accueille en revanche toujours de nouveaux bénévoles, car les bras manquent: nettoyage, propositions de co-voiturage, de faire tourner des machines à laver... le travail ne manque pas. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité